Commlink

Vous pouvez téléchargez l’application Commlink sur votre téléphone en suivant l’adresse suivante: https://groupme.com/

Aussi connu comme un “comm” ou “link”, un commlink est un dispositif électronique qui est en partie un cellulaire, ordinateur personnel, cyberterminal et dispositif communication mondiale. Il sert de passerelle pour l’utilisateur moyen à la fois à la réalité augmentée et réalité virtuelle de la Matrice. Les Commlinks servent aussi de récepteur émetteur pour les PAN (Personal Area Network de l’utilisateur), le lien entre tous les appareils électroniques personnels. La puissance de traitement de la commlink 2089 rivalise avec celle des cyberterminals et cyberdecks de la génération précédente de l’électronique.

Historiquement (avant 2065), on appelait également COMMLINKS les dispositifs simples de communication utilisés par WIFI.

Il y a plusieurs différents modèles de commlinks, dont certains sont de la taille de paquets de cigarettes, d’autres qui ont la taille du plus petit des lecteurs MP3 et d’autres qui remplacent la montre. Les Commlinks implantés par cyberware sont également fréquents.

Modèles CommLink courants sont:

MetaLink pour 100 Nuyen
CMT Clip pour 300 Nuyen
Sony empereur pour 700 Nuyen
Renraku Sensei pour 1000 Nuyen
Novatech Airware pour 1250 Nuyen
Erika Elite pour 2500 Nuyen
Hermes Ikon pour 3000 Nuyen
Transys Avalon pour 5000 Nuyen
Fairlight Caliban pour 8000 Nuyen
Les différents prix reflètent plus ou moins les différences de traitement et la capacité du signal des différents liens.

Commlink

Saguenay, 2089 Damakor